forum de la guilde : la XIIème Cie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strat Halion (Sanctum Rubis)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Strat Halion (Sanctum Rubis)   Mer 30 Juin - 5:05

Halion

Halion est l’unique boss du Sanctum Rubis, le dernier raid de WOTLK. Voici une stratégie simplifiée qui devrait vous permettre de venir à bout de ce dragon. La vidéo, même si elle est en anglais, est une aide précieuse pour bien comprendre le combat.

Comme beaucoup de dragons, Halion donne des coups de queues et crache du feu. Personne devant lui à part le tank, et personne devant lui, donc !

En mode 10, la compo du groupe est classique : 3 soins, 2 tanks, 5 dps. A 25, je recommande 5 soins, et donc 2 tanks et 18 DPS.

Le combat se déroule en 3 phases.

Phase 1

Dès l’engagement, la zone de combat sera encerclée par un grand cercle de feu. Le tank prend le boss et le positionne tangentiellement à ce cercle. Une aura de résistance au feu est la bienvenue.

Il y a deux compétences du boss à gerer pour le raid :

La première, Combustion ardente, pose un dot sur un joueur qui stacke « combustion » pendant sa durée. Si le dot est dissipé ou arrive à son terme, tous les joueurs proches sont bumpés, et un cercle de feu apparaît au sol, dont la surface est proportionnelle au nombre de stacks avant la dissipation. Il faut donc attendre avant de le dispell que le joueur atteint se soit éloigné du raid, mais ne pas attendre trop longtemps car sinon le cercle de feu est trop grand et laissera moins de place pour les déplacements.

Deuxième compétence, Attaque de météore, qui comme son nom l’indique, est une chute de météore au sol. Attention, on n’est plus à l’époque de Malchezzar à BC, où il fallait regarder le ciel pour estimer le point de chute du météore. Ici, on place une grosse cible au sol quelques secondes avant la chute pour bien vous indiquer « c’est ici que ça va tomber !!! (elles ressemblent aux cibles de la bataille des Canonnières) »

Donc si vous voyez une cible au sol, fuyez ! Quand le météore touche le sol, il explose et se divise en 4 lignes de feu qui se répandent à partir du point d’impact (elles ressemblent aux flammes bleues du Seigneur Gargamoelle).

A 75% de sa vie Halion passe en phase 2

Phase 2

Le boss se barre dans un autre univers. Il disparaît et laisse juste un portail, que tout le monde doit emprunter. Si la phase 1 était une phase de feu, la phase 2 est une phase d’ombre. Pensez donc à la résistance d’ombre !

Halion est tanké au milieu de la zone. Ses compétences ont changé.

Le dot de feu est remplacé par Brûlure d’âme, qui se stacke également. Quand le dot est dissipé ou arrive à son terme, les joueurs proches sont attirés vers le joueur atteint.

Le météore est remplacé par deux boules d’ombre qui se déplacent à la périphérie du cercle entourant la zone de combat. Elles tournent dans le même sens, et régulièrement, un trait d’ombre les relie. Toute personne se trouvant sur le trajet sera tuée. Il faut donc bouger (tank y compris) pour éviter d’être sur la trajectoire entre les deux boules.

A 50% de sa vie, Halion passe en phase 3.

Phase 3

Cette phase est un mix des deux premières. Le boss se trouve dans les deux plans en même temps. Il faut donc partager le raid (un tank de chaque côté ). Dans le plan « terrestre », on retrouve les compétences de la phase 1. Dans le plan « ombre », les compétences de la phase 2.

La particularité du combat est qu’il faut que les dégâts soient équilibrés entre les deux plans. Si un groupe fait plus de DPS dans un plan, le boss fait également plus de DPS dans ce plan, et en reçoit moins dans l’autre. Si les dégats sont déséquilibrés, le danger est d’avoir un boss qui fait trop de dégats dans l’un des plans, ce qui peut conduire au wipe du raid. Pour savoir où vous en êtes, surveillez le texte en haut de l’écran au milieu qui vous indique le taux de corporéité. Il doit être entre 40 et 60%. S’il est à 30%, cela signifie que le boss prend trop cher dans le plan « ombre ».

Par exemple, si le taux de corporéité est à 80%, cela se traduit par l’augmentation des dégâts du boss de 100% et du DPS du raid de 60% dans le plan terrestre. Par contre, dans le plan « ombre », les dégâts du boss sont réduits de 50%, et le DPS du raid est réduit de 30%.

Si le DPS est plus fort d’un côté, il faut donc qu’un ou plusieurs joueurs prennent le portail pour changer de plan !

Source : http://www.wowlogie.com/

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre


Dernière édition par Nel le Ven 21 Jan - 5:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Video uniquement en anglais pour l'instant   Mer 30 Juin - 5:08


_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
 
Strat Halion (Sanctum Rubis)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [Strat] Nexus
» Strat EDGC 25
» halion 10
» strat dame Vashj

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIeme Cie :: Raids :: Strats-
Sauter vers: