forum de la guilde : la XIIème Cie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 NAXXRAMAS TROISIEME AILES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: NAXXRAMAS TROISIEME AILES   Ven 11 Juin - 3:17

L’AILE DES ABOMINATIONS

COMPOS

2 TANKS, 3 HAELS,

STRAT

Après les deux premières ailes faciles de l'instance, on entame un morceau plus difficile. Dans l'aile des abominations, vous aurez affaire au fameux RECOUSU qui testera votre équipement

Tout d'abord, les trashs de l'aile des abos sont assez bizarrement placés : beaucoup de trashs avant le premier boss, puis plus rien (4 mobs ridicules avant le 2ème). Faites juste gaffe aux globules vertes qui font extrêmement mal au corps-à-corps. A part ça, packez un bon coup, re-packez un bon coup le groupe suivant, et zonez tout ça.

LE RECOUSU

Le Recousu, le combat est relativement simple. On le tank près de la zone verte, on place 2 TANKS sur lui qui bourrinent leur aggro, des DPS qui bourrinent les dégâts, et des HAELEURS qui bourrinent leur heal. Mais quand on dit bourriner, c'ets vraiment à fond. Il n'y a pas un mouvement à faire, aucune technique du boss à gérer, c'est comme un mannequin, on enchaîne ses cycles de DPS à fond.

Une toute petite remarque pour expliquer le heal, la seule et unique capacité du boss est une frappe haineuse qu'il lance toutes les 1-2 secondes qui frappe le joueur avec le plus de points de vie au CAC hormis le MT. C'est pourquoi on met un OT avec beaucoup de vie, et on assigne un healer sur chaque tank. Les CACS peuvent aussi se protéger en se mettant régulièrement dans la zone verte pour perdre des PVS et être sûr de ne pas être au-dessus de l'OT. Voilà, c'est tout. Toute la difficulté réside dans les chiffres à fournir : 5500 HPS (Heal par Seconde) pour garder les tanks en vie, 4,3M PV à faire en 6 minutes, ça fait du 12K DPS pour le raid, donc 2K DPS par joueur. A vous de jouer.
Juste après le boss intervient la fameuse séance des blobs, ça fait toujours sourire Smile





GROBBULUS

Strat vraiment intéressante (une fois n'est pas coutume).

Le principe est le suivant : le boss lache régulièrement des zones de poison au sol qui font très mal, qui s'agrandissent doucement puis disparaissent après une minute. Le tank va donc devoir reculer régulièrement pour éviter de se placer dans une zone de poison. Il fera donc le tour de la salle dans un sens prédéfini sans aller trop lentement (ne surtout pas rester dans le poison), ni trop vite (ne pas avoir fait le tour de la salle alors que le premier cercle de poison n'a pas encore disparu).

Par ailleurs, toutes les 15-20 secondes, le boss lance un débuff sur un joueur aléatoire du raid qui dure 5 secondes puis fait éclore une autre zone de poison là où se trouve le joueur. Celui-ci doit donc sortir du raid, aller dépose sa marque de poison au loin et revenir. Attention, comme tout le monde connaît le chemin du tank, pensez à aller déposer la marque là où le tank est déjà passé (donc derrière le boss), pas devant le tank où l'on sait qu'il va devoir passer dans 20 secondes (ce serait balot). Ca a l'air compliqué comme ça, et effectivement, c'est pas très simple, on est rapidement submergé par les zones de poisons dans toute la salle.

Il faudra une discipline de fer pour bien faire en sorte que chacun se positionne correctement.

Une dernière remarque moins importante : le boss lance un aoe devant lui qui fait pop un petit add pour chaque joueur touché. On prendra bien soin de n'avoir que le tank devant le boss et les CACS explosent l'add à chaque fois. Une fois Grobbulus mort, c'est quasiment gagné.


On avance, on monte sur le tuyau et on saute dans la salle de Gluth




GLUTH

On aggro le gros chien. Première remarque : il stacke un debuff qui diminue les soins de 10% à chaque fois. Il faudra donc un MT2 pour récupérer le boss de temps en temps, laisser les débuffs s'annuler et que le MT1 restaure. De temps en temps, le boss s'enrage pendant quelques secondes. Il faut juste bien healer le tank à ce moment-là.

La partie difficile arrive maintenant : le boss fait régulièrement pop des petits squelettes que l'on s'occupera à kiter dans toute la salle. Ils ont beaucoup de points de vie et il ne sert à rien de les tuer. Par ailleurs, ils appliquent un debuff stackant augmentant les dégâts, ce qui les empêche de les tanker normalement. Il faut faire du kiting.


Après 2 minutes, le boss fait un "décimer" qui réduit les points de vie de tout le monde (les joueurs autant que les squelettes) à 5%. A ce moment-là, le boss appelle les squelettes qui vont foncer sur lui et lui remonter 5% de sa vie s'ils parviennent jusqu'à lui. C'est alors la phase d'aoe. Il faut nova, geler le sol, faire tout ce qu'on peut pour les ralentir et les aoes. Pendant ce temps-là, les healeurs remontent la vie du raid. Ensuite, on recommence indéfiniment. Ca a l'air compliqué dit comme ça, mais il suffit en général de 2 ou 3 pulls pour comprendre le principe.


Juste derrière, 50 mètres derrière, on se trouve devant Thaddius.




THADDIUS

Dans la première phase, on découpe le raid en deux groupes : un à gauche, un à droite, avec un tank, un heal et des dps.

On dps chacun des adds qui doivent descendre à la même vitesse.

ATTENTION : les tanks se font éjecter régulièrement d'une plate-forme à l'autre, mais rien de transcendant.

A la mort des deux adds, le combat avec Thaddius commence.

Tout le monde saute sur la plate-forme du boss (j'ai bien dit saute, juste tomber dessus ne suffit pas : ça fait tomber dans la flotte...), et on retrouve un combat de polarité.

Toutes les 30 secondes, les joueurs prennent un debuff + ou -. Tous les joueurs avec la même polarité doivent être ensemble et surtout loin des autres (une explosion dû à un + et un -, c'est 3K pour chacun, donc si un - se retrouve dans un groupe de 4 ou 5, c'est le OS...). Pour cela, on s'organise à l'avance, on met les - à gauche, les + à droite, et on détermine un sens de rotation, par exemple "passer toujours à droite du boss". Au changement de polarité, soit vous gardez la même position qu'auparavant et ne bougez pas, soit vous changez de polarité et vous courez en passant à droite du boss vous placer en face. Et heu, voilà, c'est tout. Tout à fait simple, par contre le combat est long et la moindre erreur est généralement synonyme de wipe avec les polarités, c'est donc un bon test d'endurance du raid.


Revenir en haut Aller en bas
 
NAXXRAMAS TROISIEME AILES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naxxramas...Clean 10....R25 : 2 Ailes, 6 Boss
» Je veux mes ailes :p
» Les ailes de la Gloire
» [RESOLUE]Avoir des ailes d'ange
» Raid Naxxramas au Cap ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIeme Cie :: Raids :: Strats-
Sauter vers: