forum de la guilde : la XIIème Cie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strats icc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Strats icc   Ven 21 Jan - 4:51

Stratégies icc

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre


Dernière édition par Nel le Ven 21 Jan - 5:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Pullentraille   Ven 21 Jan - 4:55


PULLENTRAILLE

COMPOS : 2 Tanks, 3 healers, 3 distants, 2 cacs

Enragé : 5minutes

Aura contre ombre.

Capacités du boss :

- AOE "chancre âcre" : Aoe qui inflige 50 000 points de dégats d'ombre à tous les membres du raid.

- Pop de plusieurs vagues de 2 spores chancreuses sur 2 membres du raid qui posent un buff aux joueurs à proximité qui réduit les dégâts d'ombre de 25% et explosent en infligeant de légers dégâts au bout de 30sec.

- Gaz abominable : touche un membre distant du raid et le fait vomir pendant 6 sec en infligeant des dégâts aux joueurs placés à moins de 8 metres du membre ciblé.

- Chancre inhalé : Debuff stackable posé sur les tanks qui augmente leur dégâts de 10% par stack mais qui fait exploser le tank arrivé à 10 stacks.

- Le boss inhale régulièrement du gaz qui augmente ses degats de 30% à chaque fois. A 90% d'augmentation de ses dégâts, il pose Chancre âcre (vu plus haut) et repart à zero.


Déroulement du combat et Strats :

Positionnement : les distants se placeront de manière à être espacés d'au moins 8 mètres les uns des autres. Le reste du raid, heals compris se placeront au cul du boss pour éviter de prendre Gaz abominable.

Pour éviter un wip sur "chancre âcre", les joueurs devront régulièrement se placer sous les deux spores chancreuses pour bénéficier des -25%aux dégâts d'ombre. Les spores vont pop 3 fois avant l'aoe qui pique, tous les membres du raid devront alors avoir cumuler le stacks 3 fois pour bénéficier de -75% aux dégâts d'ombre et ainsi de resister à l'AOE. Une spore sera réservée aux ldistants qui se rassembleront pour l'occasion afin de bénéficier du debuff et se re-espaceront aussi vite. Les cac, healers et tank bénéficieront de la spore au cac. Au bout de 30 secondes, les spores explosent infligeant de légers dégâts.

Les tanks devront s'échanger le boss tous les 7 / 8 stacks Chancre inhalé pour éviter l'explosion et le Wip.

Le boss inhalera regulièrement du gaz, infligeant à chaque fois 30% de degats en + et bénéficiant d'un buff de 30% à la vitesse d'attaque. Au bout de trois inhalation, le boss infligera donc 90% de dégâts en plus avant de lancer "chancre âcre" et de repartir à zéro. Les healers devront donc être très vigilant sur les tanks qui devront quant à eux lâcher leurs cd de protection à ce moment là (+90%).

Ce boss demande donc beaucoup de soins et de gros tank qui peuvent encaisser les lourds dégâts que Pullentraille inflige. L'enragé étant à 5min, il est indispensable d'avoir un bon dps pour pouvoir le down, ainsi que beaucoup de réactivité de la part de tout le raid.

Je n'oublie rien je crois...

Sur ces petites explications, j'espère bien qu'on va le poutrer !

Bon raid les guildouilles !

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre


Dernière édition par Nel le Ven 21 Jan - 5:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Putricide   Ven 21 Jan - 4:56

CAPACITES

Professeur Putricide


Flaque de gelée
Lance une fiole de Gelée mutée, ce qui crée une mare de gelée à l'emplacement de la cible.

Flaque de gelé
La Gelée mutée croit continuellement et inflige 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. jusqu'à ce qu'elle soit consommée par une autre créature mutée !

Flaque de gelée
Inflige 5363 à 5637 points de dégâts aux cibles se trouvant dans la Flaque de gelée.

Expérience instable
Le professeur Putricide commence une cruelle expérience sur vous tous !

Bombe de gaz asphyxiant
Le professeur Putricide lance des Bombes de gaz autour de lui. Une Bombe de gaz inflige 5363 à 5637 points de dégâts toutes les 1 sec. et explose en causant 15600 à 16400 points de dégâts au bout de 20 sec.

Gaz asphyxiant
Le Gaz asphyxiant vous inflige 6338 à 6662 points de dégâts et vous étouffe, ce qui réduit vos chances de toucher de 75% pendant 15 sec.

Création d'une décoction

Le professeur Putricide fouille la table du laboratoire à la recherche d'une potion puissante !

Boire les potions
Le professeur Putricide commence à boire toutes les potions qui se trouvent sur la table !

Gelée maléable
Inflige 9750 à 10250 points de dégâts dans un rayon de 5 mètres et réduit les vitesses d'incantation et d'attaque de 200% pendant 20 sec.

Bombe lacrymogène
Vous êtes hébété par le gaz lacrymogène et ne pouvez pas bouger !

Abomination muté (joueur)

Mangez le limon
Mange la gelée mutée proche, ce qui réduit la taille de la flaque et vous donne 4 points d'énergie de limon !

Limon régurgité
Le Limon régurgité a un effet surprenant sur la cible. Il réduit sa vitesse de déplacement de 50% et lui inflige 8288 à 8712 points de dégâts toutes les 2 sec. pendant 20 sec.

Entaille mutée
Inflige instantanément 100% des dégâts de l'arme et réduit la résistance de la cible aux dégâts physiques de 4% pendant 20 sec. Cumulable jusqu'à 5 fois.

Nuage de gaz

Ballonnement gazeux
Inflige 1219 à 1281 points de dégâts toutes les 2 sec. et si le Nuage de gaz vous atteint, tout le Ballonnement gazeux restant sera expulsé et blessera tous les alliés proches.

Ballonnement gazeux
Le Nuage gazeux est fixé sur le personnage-joueur affecté par Ballonnement gazeux. S'il l'attrape, il le fera lancer Gaz expulsé, qui inflige aux personnages-joueurs proches des dégâts proportionnels à son état de ballonnement.

Gaz expulsé
L'attaque de Nuage gazeux vide la cible de tout son gaz ! Gaz expulsé inflige des dégâts à tous les ennemis en fonction du nombre de Chancres gazeux restants sur la cible au moment de l'attaque.

Flaque de limon grandissante


Flaque de gelée
La Gelée mutée croit continuellement et inflige 4388 à 4612 points de dégâts toutes les 1 sec. jusqu'à ce qu'elle soit consommée par une autre créature mutée !

Gelée mutée
Inflige des dégâts aux cibles se trouvant dans la Gelée mutée.

Limon Volatil

Adhésif de limon volatil
L'Adhésif de limon volatil lie la cible au Limon volatil et lui inflige 6338 à 6662 points de dégâts toutes les 1 sec., en plus de l'enraciner. Le Limon volatil se déplace vers la cible et explose, infligeant 68250 à 71750 points de dégâts, répartis sur toutes les cibles proches.

Eruption de limon

Inflige 165750 à 174250 points de dégâts partagés avec les cibles proches et les repousse dans toutes les directions !

STRATEGIE

Le combat contre le Professeur Putricide est composé de 3 phases. Les deux premières phases sont très similaires et peuvent être considéré comme les mêmes.
La phase 1 se déroule de 100% à 80% de la vie du boss (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 2 se déroule de 80% à 35% (pas exactement, peut être 33%) (+ le temps de lancer Bombe lacrymogène pour stun le raid pendant la transition)
La phase 3 se déroule de 33% à 0%


Phase 1 (100% --> 80%)

L'abomination

L'abomination est alliée. Le MT2 doit aller boire une potion sur la table (cliquez sur la table et quelques secondes après vous serez transformé). L'abomination à 3 capacités : 1) Mangez le limon - La priorité numero 1 du mt2 abo et de manger les flaques de gelée qui popent à l'aide de la capacité 1.
2) Limon régurgité qui permet de ralentir les Limons volatiles et sur les Nuages de gaz, cette capacité a besoin d'énergie pour être utilisé Il est important de ralentir les limons afin qu'ils ne puissent atteindre le joueur ciblé.
3) Entaille mutée : c'est une forte attaque de melee qui inflige un débuff a la cible augmentant les dégâts qu'elle subit (à poser des que possible sur les limons volatiles).

Flaques de gelée

Elles sont envoyés par 2 par le Professeur Putricide. Elles doivent être mangé par L'abomination le plus rapidement possible sont peine de remplir la salle et d'entrainer le wipe du raid.

Limon volatil

C'est un add qui apparait dans la partie droite de la salle, c'est une gelée verte. Après avoir popé, il cast Adhésif de limon volatil. Elle va lancer ce sort sur une personne au hasard dans le raid, qui va l'immobiliser (le joueur peut toujours dps ou heal, mais ne peut plus se déplacer). Cet add se déplace rapidement, il doit donc être vite ralentit par le sort de l'abomination Limon régurgité dans les 3 secondes après son pop (ce sort peut être lancé à distance); tous les dps cac doivent aller sur ce Limon Volatil pour le tuer le plus rapidement possible. Si le Limon Volatil touche sa cible, cela va causer une explosion qui inflige de lourds dégâts autour du joueur (Eruption de limon). Si vous voyez que cela va arriver, packez vous sur le joueur ciblé par la Limon Volatil : les dégâts seront partagés entre tous les joueurs proches et vous serez bumpé un peu plus loin, lorsque ce cela se produit, le Limon Volatil ne meurt pas mais cible un autre joueur.

En mode 25, il est quasiment impossible de tuer le Limon Volatil avant qu'il touche un premier joueur, packez donc vous dès qu'elle pop sur le joueur ciblé.

Nuages de gaz

Le Nuage de gaz est une nouvelle gelée, elle est orange. Après qu'elle pop, elle cast Ballonnement gazeux et se lie avec un joueur, qu'elle va suivre. Une fois qu'elle as ciblé le joueur, elle inflige de lourd dégâts périodique au joueur, donc les healers doivent être prêt a le soigner. Les dps doivent rapidement switcher sur ce limon, tandis que le joueur ciblé doit le kitter pour éviter d'être touché. Si le joueur est touché, cela engendre une grosse explosion (Gaz expulsé) et c'est quasiment le wipe assuré.

Sachez que le Nuage de Gaz et le Limon Volatil mettent quelques secondes avant de cibler, temps qui pourra être utile pour s'en éloigner, de plus, avant de vouloir le dps, attendez qu'il est bien ciblé un joueur
De plus, le premier pop est toujours un Limon Volatil, donc placez le boss a gauche, une fois le Limon Volatil tué, le tank doit déplacer le boss à droite, et ceci, jusqu'au 35% de vie du boss.

Avant de passer en phase 2, le boss utilise Création d'une décoction et lance sur tous le raid Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger pendant sa Création d'une décoction. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 2 (80% --> 35%)


Pendant la phase 2, le pop des add continue, mais d'autres sorts sont rajoutés.

Gelée maléable

Le professseur envoie de temps en temps une Gelée maléable sur un joueur au hasard. Vous devez l'éviter, car si vous êtes touché, vous allez subir pas mal de dégâts ainsi qu'un débuff pendant 15 secondes qui réduit de 200% votre vitesse d'incantation et d'attaque. Les dps cac ne sont pas ciblés par cette capacités. Les dps distance et les healers doivent faire très attention, il est surtout important pour les healers de l'éviter car un healers avec 200% de temps d'incantation en plus devient complétement inutile (et ceci pour 15 secondes!)

Gaz asphyxiant

Dans cette 2ème phase, le boss utilise aussi Gaz asphyxiant, quand vous êtes sur le Gaz, cela vous inflige des dégâts et réduit vos chances de toucher de 75%. Il en envoie aléatoirement dans la salle mais systèmatiquement derrière lui : les dps cac doivent donc être devant le boss. Pour les éviter ne vous placer pas derrière le boss, et si vous êtes prêt d'un Gaz asphyxiant déplacer vous pour éviter l'Explostion de Gaz asphyxiant qui intervient 20 secondes après le pop du Gaz asphyxiant

Tout comme en phase 1, avant la fin de la phase 2 le Professeur Putricide lance Boire les potions ainsi que Bombe lacrymogène, ce qui vous empêche de bouger. Ainsi, faites attention de ne pas avoir d'add en vie durant la transition.

Phase 3 (35% --> 0%)

En phase 3, plus d'add ne pop. Finissez ceux qui restent puis aller sur le boss. l'off-tank seras automatiquement libéré de son abomination et ne pourra pas la reprendre. Il sera utile lors de cette phase, en effet, le Professeur Putricide pose le débuff Peste Mutée sur le tank, ce qui inflige des dégâts d'ombre au raid toutes les 3 secondes en fonction du nombre de stack sur le tank. De plus, si jamais le Professeur Putricide "nettoie" les stacks sur le tank, il regagne de la vie. Il est donc important de changer de tank toutes les 2 stacks.
De plus, pendant toutes cette phase, le Professeur Putricide gagne Force mutée,ce qui augmente sa vitesse d'attaque et ses dégâts infligés de 50%.

En faite, cette phase est une course au dps : vous devez lâcher tous les trinket/cooldown (bloodlust/héroïsme). De plus, pendant tous le combat, les Flaques de gelée continueront à poper, ce qui va remplir la salle, il faut donc tuer le boss rapidement.



Pour résumer cette longue stratégie :

Phase 1 : L'off tank se transforme en Abomination, boit les flaques (capacité 1), ralentit les add (capacité 2) et tape les add (capacité 3)

Les dps tapent le boss et switch sur les adds quand il popent en attendant qu'ils aient ciblé le joueur.

Phase 2 : On fait attention pour les cac à eviter "gaz asphixiant", pour cela, on se place devant le boss

On fait attention les distance et les healers, à éviter "gelée maléable"

Phase 3 : L'off tank se replace avec le MT1. Ils s'échangeront le boss tous les 2 stacks et déplaceront le boss en fonction des flaques
Les dps bursteront le boss

Bonne chance !

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Marcherêve   Ven 21 Jan - 4:58

Marcherêve

Composition du raid :

2 tanks
3 soigneurs
5 avec une composition mixte

L'objectif de ce boss (et c'est sa particularité) sera de le soigner et non de le tuer.
Il y aura 2 fronts de bataille :

Les tanks et dps d'un coté, les healers de l'autre.

Groupe des tanks et dps :

Des adds vont poper de chacune des 2 portes se trouvant de chaque coté de Marcherêve. Les tank devront tanker et les dps descendre tous les adds dans un ordre de priorité bien précis :

Priorité numero 1 pour tous les dps : les squelettes. Le premier joueur qui en aperçoit un doit prévenir sur mumble et tous les dps doivent foncer dessus. Le squelette fait une aoe de feu de 4K toutes les 2 secondes sur tous les joueurs. Il faudra donc les tomber rapidement, au mieux avant que l'aoe nenous fasse plus de 2x4k de dégâts.

Priorité numéro 2 pour les dps distances : les zombies. ceux-ci stackent un debuff armure, sur celui qu'ils tapent et explosent en faisant 15k de dégats sur les joueurs à proximité en mourant. Les dps distances devront les kitter sans se faire taper.

Priorité numéro 2 pour les cac : les suppresseurs. Ceux-ci sont des geist qui foncent sur Valithria et se mettent à la taper. Les cacs devront donc les tuer avant qu'ils ne fassent trop de mal au dragon.

Priorité numéro 3 pour tous les dps : des liches qui balancent des volées de givre réduisant la vitesse de déplacement. Ça fait pas très mal mais ça peut vite devenir relou, en particulier lorsqu'il faut se déplacer très vite pour les squelettes.

Dernier type d'adds : les abominations. Elles posent un debuff augmentant les dégâts physiques et tapent assez fort. Les tanks devront les récupérer et elles seront dps quand il n'y a rien d'autre. A leur mort, elles explosent en faisant apparaître des petits vers qui tapent très très fort (oui, c'est assez étrange). Les distances doivent alors aoe pour les tuer très vite.


Groupe des healers :

Alors je crois bien que les healers vont prendre du plaisir à faire ce boss. Vous l'aurez compris le but et de remonter la vie de Marcherêve à 100%, cela signera l'arrêt des pop d'add et donc la fin du combat. Le focus heal numero 1 sera donc le dragon (sans oublier évidemment de tenir le raid en vie^^). Pour vous aider dans cette tâche, Marcherêve va régulièrement faire pop des portails menant dans une autre dimension. Dans ce monde alternatif vous aurez la possibilité de voler. L'objectif ici sera de traverser en 15 secondes un maximum de "nuages vert" pour stacker au max le buf : "vigueur d'émeraude" qui vous apportera +10% aux dégats et soins et de la regen mana. Quand vous repasser dans le monde normal, vous reprenez le heal sur le dragon et le raid.


La difficulté de se boss résidera donc dans la capacité du groupe dps tank à bien gérer les priorité de down des adds et dans la capacité des healers à stacker en un minimum de temps un maximum de buff pour pouvoir se lâcher au kikiheal !

Ce boss est particulier ce qui devrait le rendre plutôt intéressant à travailler.

Bon raid !

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Trognepus   Ven 21 Jan - 4:59

Trognepus

Composition du groupe : 2 tanks, 2/3 healers, 5/6 dps cacs et distants.

Trognepus :

-Jet de gelée : Cible un joueur aléatoirement et vaporise une pluie de gelée verte. Inflige 5363 à 5637 dégâts de nature aux ennemis dans le cône chaque seconde pendant 5 secs. Il suffira donc aux healers d'être vigilants sur la personne ciblée et a tous les autre joueurs de s'en écarter le plus rapidement possible

-Flots de Limon : Inflige 4388 à 4612 dégâts de nature et réduit la vitesse de déplacement de 25%. Instantané. Affecte toutes les cibles dans le flot. Dure 20 secs. Le boss sera tanké au centre de la pièce et tout le raid devra être packé derrière. Le flot de limon ne devrait donc pas l'atteindre.

-Infection mutée : L'infection mutée inflige 3413 à 3587 dégâts chaque seconde et réduit les soins reçus de 50% pendant 12 sec. Instantané. Lors l'infection est supprimée ou lorsqu'elle prend fin un Petit Limon apparait sur place.
C'est cette technique qui rend le combat difficile. En effet, le joueur infecté par Infection mutée devra s'ecarter du raid et rejoindre l'off tank sur un des bords de la salle. Un fois près de l'offtank, l'infection pourra être dispell ce qui fera apparaitre un petit limon qui devra être kitté autour de la salle. Le joueur suivant à être infecté devra rejoindre l'offtank et se faire dispell. Quand deux petits limons se rencontrent (moins de 10 mêtres), ils fusionnent pour former un gros limon. Le gros limon doit être provoqué par l'off tank et kitté (il fait de très gros degats) tout autour de la salle en évitant de passer dans flots de Limon. A chaque fois qu'un joueur sera infecté, il devra rejoindre l'offtank, se faire dispell et faire fusionner son limon. Quand le gros limon arrive à 5 stacks de fusion, il lance une incantation d'explosion. Un fois l'incantation terminé, il enverra des "missiles" en trajectoire de cloche qui iront s'écraser dans le pack des raiders. Il est donc indispensable que les joueurs se rassemblent pendant l'incantation et s'écartent tous à l'explosion pour ne pas se prendre la pluie de missile sinon, wip assuré.

Une fois le gros limon explosé, on recommencera le cycle des infections / fusions.

Autant dire que ce combat est entièrement basé sur la capacité du raid à être réactif !



Bon raid les cocos !!

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Les princes de sang   Ven 21 Jan - 5:01

Princes de sang

composition du raid :

3 tanks (dont un distant)
3 healers
4 dps

Placement :

Keleseth sera placer à gauche
Valanar au centre
Taldaran à droite


Déroulement du combat et stratégie :

Les 3 princes ont leur vie liée mais ne peuvent être dps en même temps. Ils alternent une sur-puissance, le prince surpuissant devra être dps.
Le premier à être surpuissant sera toujours Valanar (au centre)

Valanar :

Techniques : - Vortex de choc
- Bombe cinetique


Les dps et heals doivent être répartis dans la salle et à plus de 10 mètres les uns des autres sinon, ils sont bump et prennent des dégâts.
Valanar invoque régulièrement un vortex de choc (sphère blanche) les personnes à proximité doivent s'en écarter car quand elle explose, elle bump et inflige de gros dégâts.

Il invoque également une bombe cinétique qui tombe du plafond. Un dps caster devra y être assigné afin de la tuer avant qu'elle ne touche le sol sinon elle inflige des dégats et repart de plus belle.


Taldaram :

Techniques : - Orbe de feu
- Gillering sparks


En normal, ces techniques ne seront pas contrées. Orbe de feu ciblera un membre du raid et lui infligera des dégâts. Il suffira juste d'être vigilent afin de le soigner.
Gillering sparks est une aoe en cône qui cible, pose des dots et inflige des dégâts à la personnes ciblée. Il faudra donc dispell les dots et soigner la personne concernée.

Kalaseth :

Techniques : - trait d'ombre
- Orbe d'ombre


Les deux techniques sont liées. En effet, la première sera infligé au tank tout au long du combat. Quand ce prince est supuissant, elle inflige pas moins de 80 k de dégats d'ombre. Pour éviter cela, le tank devra récupérer l'aggro des orbes d'ombre en leur infligeant des dégâts ce qui lui permettra d'absorber les dégâts de la première techniques et, ainsi de tenir tout le long du combat.

Vidéo :



_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strats icc   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strats icc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» 2eme boss : Brutalus
» ICC HM
» Strat EDGC 25
» Magmagueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIeme Cie :: Raids :: Strats-
Sauter vers: