forum de la guilde : la XIIème Cie
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Strats descente de l'aile noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Strats descente de l'aile noire   Ven 21 Jan - 4:42

1er boss : Magmagueule (salle de gauche)

Composition du raid :

2 tanks
3/2 healers
5/6 dps


Techniques du boss :


Mutilation :

Inflige 110464 à 128377 points de dégâts toutes les 5 secondes. La cible meurt de ses blessures au bout de 30 sec.

Crachement de magma :
Inflige 31450 à 36550 points de dégâts de Feu.

Infection parasitique :
Inflige 12025 à 13975 points de dégâts toutes les 2 secondes. Les parasites de lave infectieux s'enfoncent dans votre organisme et se multiplient dans la fraîcheur des parois de vos entrailles.

Embrasement :
Enflamme le sol dans plusieurs directions, infligeant 23.625 à 26.875 points de dégâts par secondes.

Pilier de flammes :
Tire un jet de magma bouillant sur un ennemi, lui inflige 24375 à 25625 points de dégâts et scinde le sol en liberant des vers parasites.

Vomi infectieux :
Inflige 39000 à 41000 points de dégâts à tous les ennemis se trouvant à moins de 8 mètres.

Chaînes étrangleuses :
Recouvre les cibles de chaînes, inflige 18500 to 21500 points de dégâts physiques toutes les 1 sec. et étourdit la cible pendant 5 sec.

Point vulnérable :
La délicate partie arrière de la tête de Magmagueule est exposée ! Les dégâts infligés à cette zone sont augmentés de 100%. Les points de vie sont partagés entre la tête et le corps.

Crachat de magma :
Inflige 39375 to 50625 points de dégâts de Feu à la cible ennemie.

Colère de la fournaise :
Quand il n'a personne près de lui à attaquer, Magmagueule est pris de frénésie. Augmente les dégâts de Feu infligés de 100%. Cumulable 10 fois.


Strategie :

Placement :
Magmagueule est un boss statique (ver cloué au sol). Le mt1 va le tanker contre le mur nord, les CaCs se placeront dans sont dos. Il est indispensable qu'il y ai toujours des personnes au cac, sinon, il gagne le buff Colère de la fournaise : qu'il sera difficile de soigner.

Les distants et les heals se placeront à distance du boss.

Le mt2 se tiendra à l'écart afin de recuperer et de Kitter les vers qui apparaitrons avec Vomi infectieux :.

Le boss va alterner 2 phases bien distinctes :

Phase 1 :

C'est une phase de survie, Marmagueule va utiliser régulièrement son Crachat de magma :, les cibles aléatoirement choisies devront être rapidement soignées.

Les classes au cac seront touchés par Vomi infectieux : et devront également être soignés.

Il va également employer son Pilier de flammes : une Aoe apparaitra sous les pieds d'un joueur qui devra rapidement s'écarter. Un sorte de geyser de feu va alors apparaitre, libérant des Adds (vers parasites) qui devront être immédiatement kittés par l'off tank. Personne ne doit être touché par ses adds sous peine de les voir se multiplier. Ils devront être ralentis au maximum pendant que les classes possédant un Aoe à distance s'occuperont de les tuer très rapidement.

Quand Magmagueule utilisera Embrasement : LEs joueurs devront sortir de la zone de feu, le boss passe en phase 2.

Phase 2 :

Une pique d'acier se trouve à quelque mètre du boss, c'est la que le combat se corse. En utilisant Embrasement :, Magmagueule va poser sa tête au sol et attraper le tank. A cet instant, les dps CaC devront sauter sur sa tête et utiliser la technique permettant de l'enchainer sur la pointe d'acier. Cela libèrera le tank pris et rendra Marmagueule vulnérable aux dégâts (+100%, un peu comme le boss d'edc quand il se mange le mur). Nous bénéficierons d'un trentaine de seconde pour l'immobiliser avant que le tank ne meurt, cela demandera donc énormément de réactivité. C'est une phase de burst dps. S'il reste des vers parasites, il faut les finir rapidement et passer sur le boss. Claquez vos CDs et mettez lui en plein la gueule !!

Ces 2 phases s'alterneront durant tout le combat. Magmagueule ne semble pas posséder de timer d'enrager ce qui devrait permettre d'appliquer la strat sans se stresser.

Bon down !

Vidéo :


_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Ven 21 Jan - 5:09

Autres boss à venir...

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Leafskin
Admin
Admin
avatar

Messages : 606
Date d'inscription : 04/05/2010
Age : 98
Localisation : Nice
Classe : Chouettard / Nounours / Dk sang

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Dim 30 Jan - 23:57

Nel a écrit:
1er boss : Magmagueule (salle de gauche)

Bon alors j'ai fait un tour sur les forums histoire de voir si c'était normal qu'il balance un pilier pendant qu'il est enchainé ... apparemment nous ne sommes pas les seuls :

http://us.battle.net/wow/en/forum/topic/1869407509

certains disent que cela arrive si la deuxième chaine met trop de temps à arriver, mais la plupart font part de bugs étranges avec ce boss, notamment le fait qu'il puisse s'empaler à l'envers confused et que du coup il ne soit plus atteignable.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Dim 13 Fév - 13:54

Système de défense Omnitron


Il est composé de 4 golems :
- Arcanotron
- Electron
- Magmatron
- Toxitron


Capacités :
Arcanotron

* Power Generator - Un gros vortex cyan/magenta sur le sol. Donne à ceux qui se tiennent dedans un gros bonus aux dégâts et à la régénaration de mana. Restez dedans, mais sortez-en le boss.
* Arcane Annihilator - Court temps d'incantation, peut être interrompu, inflige de gros dommages à une cible. Augmenté par Power Conversion.
* Power Conversion - Arcanotron génère un buff de dégâts empilable quand il est touché. Donc, ne le touchez pas quand cette capacité est active.

Electron

* Lightning Conductor - Place un débuff sur une cible qui inflige de gros dégâts à tous les membres du raid proches. Si un soigneur ou un dps a ce débuff, il doit s'éloigner du raid. Si c'est le tank, les dps cac doivent faire attention à être hors de portée du tank.
* Electrical Discharge - Dégâts moyens, "saute" vers les alliés. Quand Electron est actif, restez écartés, à moins d'être dans un Power Generator.
* Unstable Shield - Provoque une AOE infligeant de très gros dégâts quand le boss est frappé. Ne touchez pas le boss quand cette capacité est active.

Magmatron

* Incineration Security Measure - Lance des jets de flammes à travers toute la pièce. Ne restez pas dans le feu. Tanks, ne bougez ou ne tournez pas le boss.
* Aquiring Target - Cible un des membres du raid et, après quelques secondes, tire un grand jet de flammes dans sa direction. Sortez du chemin du jet de flammes et soignez la ccible.
* Barrier - Absorbe 300K de dégâts et explose en infligeant 75K à tout le monde. N'attaquez pas la Barrier.

Toxitron

* Poison Cloud - Tous ceux qui restent dedans gagnent un débuff augmentant de 50% les dégâts subis, y compris le boss.
* Poison Protocol - Invoque 3 Bombes de Poison (des slimes se déplaçant lentement) qui rempent jusqu'à une cible choisie. Les dps distance doivent tuer les slimes. Si les slimes atteignent leur cible, ils explosent en infligeant 100K de dégâts et en laissant une flaque de poison. Kittez les slimes. Ne peuvent pas être taunt.
* Poison Soaked Shell - Quand le boss est touché, cette capacité place sur l'attaquant un dot empilable. Ce dot a cependant un côté bénéfique : à chaque fois que vous attaquez, si vous avez ce dot, vous infligez des dégâts supplémentaires de nature (10K par stack). Pensez quand même à vos soigneurs et évitez de trop empiler ce dot ^^

Stratégie :

Il n'y aura, à tout moment, que 2 golems actifs sur les 4. Quand un nouveau golem est activé, le précédent se voit octroyer un bouclier (capacités indiquées par une asterisque rouge) . Ce mécanisme vise à encourager les dps à changer de cible.

Les boss peuvent être stackés pour profiter des dégâts des AOE inhérentes aux différentes techniques.

Quand le combat commence, un seul golem est actif qui possède 100 d'énergie. Cette énergie commence à diminuer dès le pull et quand elle atteint 50 un deuxième golem s'active et rejoins le combat. Quand l'énergie du premier golem atteint 0 il se désactive pendant qu'un nouveau golem s'active. Ce cycle continue jusqu'à ce que le boss meure.

Tanks :
Un genre de rayon partant du mur du fond vers un golem indique le prochain qui va s'activer. Soyez prêts à récupérer ce nouveau golem quand l'énergie de votre golem atteint 3 ou 4. La couleur du rayon change en fonction du golem qui va s'activer. Ne restez pas dans les nuages de poison et ne laissez pas les golems dans les vortex de Power Generator.

Soigneurs :
Quand vous voyez le sort Acquiring Target vous saurez que la cible de Magmatron va prendre des dégâts conséquent. Un rayon rouge pointe la personne ciblée. Les tanks sont des cibles valides pour ce sort. Soyez prévoyants et anticipez sur les soins et les boucliers pouvant assurer la survie de la cible. Si vous êtes à court de mana n'hésitez pas à vous mettre dans un vortex de Power Generator pour régénérer.

DPS :
Restez dans le vortex de Power Generator pour profiter du buff. Ne restez pas dans les nuages de poison. Distances, tuez tous les slimes qui popent (vous aurez un avertissement de raid à chaque fois que des slimes popent). Essayez de les ralentir (pas sûr si ça fonctionne ou pas). Quand un boss lance une capacité de "bouclier" (i.e. : barrière, bouclier, carapace ou absorption) changez immédiatement de cible ou le raid va prendre des dégâts massifs. Mélées : le tank peut être la cible du débuff Lightning Conductor. Faites attention à ça et si ça arrive éloignez vous du tank pour éviter de prendre des dégâts d'aoe.

Général :
Ecartez-vous le plus possible. Ne restez pas dans les aoe (poison), mais restez dans le vortex du Power Generator. Si vous êtes la cible d'Acquiring Target de Magmatron, ne bougez pas et prenez-vous le sort. Utilisez vos capacités de réduction des dégâts si vous en avez pour aider vos soigneurs.

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Jeu 12 Mai - 2:39

Maloriak

2 tanks, 3 soigneurs, 5 dps

Le combat se déroule en 3 phases signifiées par la couleur de la fiole que Maloriak jette dans son chaudron aini qu'une 4ème phase finale.

Strat :

Tout au long du combat :

Interrompre l'orage arcanique qui fait des dégâts sur tout le raid (canalisation), interrompre le remède (Auto heal du boss). Régulièrement en phase rouge et bleue, Maloriak va incanter rapidement une libération d'aberrations., nous laisserons passer les 2/3 premières et interromprons les suivantes jusqu'en phase verte. Le tank 2 s'occupera de tanker les adds libérés à l'entrée de la salle, à bonne distance du boss afin qu'il ne puissent pas le buffer.

Phase 1 Rouge :

Le raid se pack sur le tank (boss tanké face au raid) afin de partager les dégâts de sa déflagration brûlante.

Phase 2 Bleue :

Les joueurs se tiendront à distance les uns des autres afin d'éviter de propager les dégats du frisson mordant (debuff degâts de givre sur les cacs). Les distants pourront être victimes de Gel instantané qui glaçouille le joueur concerné. Il faut dps le glaçon tout en restant à distance afin d'éviter les dégâts qu'il produit en explosant.

Phase 3 Verte :

Burst les adds invoqués pendant les phases précédente et tanker en fond de salle.


Phase finale :

S'il reste des adds non invoqués, Maloriak les invoquera tous en p4 en plus de 2 gros. Ces 2 gros Vont cibler des personnes et les poursuivre. Il faudra fuir le temps que le tank puisse les reprendre. Eviter les sphères au cac et attention au debuff que Maloriak pose sur tout le monde. Gardez vos CDs up pour cette phase.
Le boss devra être tanker dos au raid pour éviter son jet de magma.

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Ven 13 Mai - 1:04

NEFARIAN

-compo du raid : 2 tanks, 3 healers, 5 dps



Citation :
Techniques :

Phase 1

Onyxia

Décharge de foudre
Inflige 23400 à 24600 points de dégâts de Nature aux ennemis qui se trouvent aux côtés d'Onyxia.

Souffle d'ombreflamme

Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.

Enchaînement
Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.

Fouette-queue
Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 à 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.

Enfants d'Aile de mort
Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Nefarian

Grêle d'os
Inflige 23987 à 26512 points de dégâts d'Ombre aux ennemis proches.

Souffle d'ombreflamme
Inflige 35000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.

Enchaînement

Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.

Fouette-queue
Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 à 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.

Enfants d'Aile de mort
Nefarian et Onyxia attaquent 100% plus vite quand ils sont ensemble.


Guerrier des ossements animé

Ils possèdent une barre d'énergie qui diminue au fil du temps. Elle remonte à son maximum quand ils sont touchés par le Souffle d'ombreflamme.
De plus, ils sont trop nombreux et ont trop de points de vie pour être tué, ils doivent donc être kité ou stun car leurs dégâts augmente tant qu'ils infligent des dégâts en mêlée.

Animer les os
L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.

Renforcer
Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.


Phase 2

Lave

Magma
Augmente les dégâts infligés par le Magma de 2000. Cumulable.



Nefarian

Barrage d'Ombreflamme
Inflige 22500 à 27500 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi.

Ombre de lâcheté
Inflige 30000 points de dégâts d'Ombreflamme à un ennemi et augmente les dégâts d'Ombre qu'il subit de 100%.


Phase 3

Enchaînement
Inflige 110% des dégâts de mêlée normaux à un ennemi et à ses alliés les plus proches.

Souffle d'ombreflamme
Inflige 54000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis dans un cône devant le lanceur de sorts. Ressuscite également les guerriers des ossements animés qui se trouvent dans la zone d'effet.

Fouette-queue
Une queue fouette tous les ennemis placés derrière le lanceur, leur inflige 43750 à 56250 points de dégâts et les étourdit pendant 2 sec.

Etincelle d'Ombrase
Crée à un endroit proche un feu de broussailles ténébreux qui s'étend rapidement.*

Ombrase
Inflige 50000 points de dégâts d'Ombreflamme aux ennemis proches.


Guerrier des ossements animé

Ils possèdent une barre d'énergie qui diminue au fil du temps. Elle remonte à son maximum quand ils sont touchés par le Souffle d'ombreflamme.
De plus, ils sont trop nombreux et ont trop de points de vie pour être tué, ils doivent donc être kité ou stun car leurs dégâts augmente tant qu'ils infligent des dégâts en mêlée.

Animer les os
L'énergie d'Ombreflamme donne vie à ces os.

Renforcer
Le lanceur de sorts devient plus puissant avec le temps, ce qui augmente les dégâts qu'il inflige et sa vitesse de déplacement. Cumulable.


Stratégie :


PHASE 1


Au début de cette phase, Onyxia sera seule à terre et Néfarian en vol au dessus de la salle.
Le MT1 devra placer onyxia en diagonale tête face au mur afin d’éviter au raid de prendre son souffle. Des que Nefarian descendra, il devra être placé de la même façon mais à l'opposer de la salle afin que les deux dindes ne se buffent pas entre elles.

Avant de descendre, Nefarian va invoquer des adds (squelettes) qui devront être contrôlés (glaçouille/stun/fear sur place, etc...). Ces adds possèdent une barre d’énergie qui descend progressivement à zero. Un fois à zero, les adds meurent. Il ne faut donc pas les taper mais attention à leur placement car il peuvent être rez full energie par le souffle de Nefarian, on les contrôlera donc loin de lui. Il faudra également faire en sorte qu'ils ne meurent pas tous au même endroit en prévision de la p3.

Pour ce qui est du dps ; tant que Nefarian est en l'air, tout le raid focus Onyxia. Des qu'il descend, les cacs switche sur Nefarian. Nefarian doit être tombé au plus prés de 70% avant qu'onyxia ne meure. En outre, Onyxia doit être morte avant que sa barre d'énergie n'arrive à 100, sans quoi, elle explose et ...wip !

Tous les 10% de sa vie et ce, tout au long du combat, Néfarian va electrocuter toute la salle, infligeant 100 000 pts de dégâts à chaque membre du raid. Les heals devront donc veiller à ce que tout le monde soit full vie et les cds de survie devront être claqués à ce moment là. Il faut géré au maximum ses passage en fonction de l’avancement du raid. L’électrocuté est par exemple à éviter sur le passage en p2

PHASE 2

Onyxia morte, Nefarian s'envole et remplit la salle de lave. Le raid devra donc être divisé en 3 groupes composés d'un heal et d'une classe à interruption afin de monter rapidement sur les 3 poteaux de la salle. et s'occuper des adds en coupant bien leur incant.

2 des 3 groupes devront descendre très rapidement leurs adds tandis que les dps du troisième (composé d'un tank et de distants) s'occuperont de descendre Nefarian. Seul le tank sera sur l'add.

Une fois les 2 premiers adds tombés et le dernier entre 20 et 15% tous les dps switchent sur Nefarian afin de le tomber au maximum avant la morts du derniers add.

Il est indispensable d'interrompre les adds afin de soulager les dégâts sur le raid.


PHASE 3 :


Une fois les 3 adds morts, la lave va progressivement disparaitre et Néfarian redescendre.

Il devra être récupéré par le mt1 et placé comme en p1.

Il va également gagner une nouvelle technique consistant à balancer des bolts d'ombre sur les squelettes de la p1 afin de les ranimer full énergie (d'ou l'importantce qu'il ne soient pas tous morts au même endroit en p1, il ne faut pas qu'il repopent tous en même temps). Ces derniers devront être kittés par le MT2 en évitant au maximum de les taper et qu'ils ne tapent (ça les buffe) et en essayant d'en contrôler un maximum afin de soulager les dégâts sur le tank...

Nefarian va également poser des AOE au sol qui, à l'instar de son souffle, réaniment les adds, attention à ne pas les faire passer dedans pendant le kitting.


Les dps seront donc focus sur Nefarian. C'est le moment de tout lâcher, c'est une course pour la survie qui doit durer le moins de temps possible.



PETIT RAPPEL : Ce sont des dragons, des dindes, des poulettes et comme tout boss de leur espèce, ils possèdent un coup de queue, un souffle et un cleave donc, personne devant (à part le tank) et personne derrière. Tous sur le flan !




_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre


Dernière édition par Nel le Mer 15 Juin - 3:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Sam 14 Mai - 4:52

je trouve ça honteux!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Lun 20 Juin - 5:56

Pour rappel 2 message au dessus il y a la strat de nef et je pense que la vidéo vaut bien mieux que 20min d'explications orales
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mïsery
cochon d'inde
avatar

Messages : 150
Date d'inscription : 20/07/2010
Age : 44
Localisation : Belgique
Classe : Prêtre ombre / Discipline / Mage Arcane

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Lun 20 Juin - 6:04

Je pense que Nel aime bien l'oral....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Lun 20 Juin - 7:09

Mdr Twisted Evil lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nel
Admin
Admin
avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 33
Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Lun 20 Juin - 7:51

Nan mais ho !

Ceci dit oui, si vous pouviez lire les strats que je prend du temps à faire et mater les vidéos, ça épargnerait un peu l'oral qui, même si je l'affectionne parfois n'est pas mon moment favori en raid Smile

J'dis ça, j'dis rien^^

_________________
A toujours préféré mettre des baffes qu'en prendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la12emecie.forum-gratuito.net
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Lun 20 Juin - 21:49

Elle précise bien "même si je l'affectionne parfois n'est pas mon moment favori en raid "



lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Mar 9 Aoû - 23:17

Marmagueule

Mode Héroïque

Points de vie :
10 HM : 47.000.000
25 HM : 120.016.400

Composition du raid :
10 HM : 2 Tanks, 2 à 3 soigneurs, 5 à 6 Dps (composition mixte), avec un Chevalier de la Mort Givre ou à la rigueur un chasseur en kiter.


Comme pour tous les combats héroïques de la Descente de l'Aile Noire, la difficulté supplémentaire est introduite par la présence de Nefarian, l'on appréciera l'aspect Role-Play de la chose. Nefarien intervient ici en forme de Dragon, il vole en hauteur derrière Magmagueule, et pour chacune des deux « phases » il utilisera une technique spécifique.
Magmagueule Héroïque est probablement un des modes héroïques les plus simples. Avec un kiter de larve efficace, et un bon Dps vous ne devriez pas rencontrer de problèmes majeurs.

La phase 1: 100% à 70% des points de vie de Magmagueule

(Y compris les phases où la tête est exposée)
La première partie du combat se gère globalement de la même façon qu'en mode normal (l'on supposera ici que vous connaissez le mode normal, voir page précédente), la première différence est la façon dont vous allez gérer les larves de magma, vous allez avoir besoin de votre dps ailleurs. Dédiez donc un Chevalier de la Mort Givre qui se chargement d'aggro, de ralentir et de kiter les larves à travers la salle, tout en leur faisant des dégâts.
Nefarian va lancer la technique Inferno flamboyant toutes les 35 secondes. Similaire au pilier de flamme des vers de magma en terme de visuel et d'effet, la technique est affichée avec un cercle de flammes au sol quelques instants avant impact puis elle inflige de lourds dégâts de feu de zone, avant de faire apparaître un Assemblage d'os flamboyant.
Points de vie : 1.880.000 (10 HM) 6.000.000 (25 HM)
Cet add mort-vivant redoutable doit être tanké et amené au corps à corps du boss afin de rentabiliser toutes les techniques de cleave entre lui et le boss.
Attention, l'assemblage d'os fait très mal au tank en particulier avec sa technique Balafre ardente, lorsque le tank en aura plusieurs sur lui pensez à utiliser des cooldown défensifs. L'assemblage laisse une traînée de feu à l'endroit ou il apparaît : Embrasement, attention celle-ci se déplace de quelques mètres chaque seconde, il va de soit que vous ne devez pas rester dans le feu ! Aucun assemblage ne doit être laissé avec peu de vie. Car à 20 % ils utilisent la technique Armageddon, ayant huit secondes d'incantation, à son terme l'assemblage explose, emportant le raid avec lui dans la mort.
Chaque fois que Nefarian lance son inferno flamboyant, les joueurs doivent s'écarter d'urgence de la zone ciblée, et le tank dédié attrape la construction et l'amène au corps à corps. La l'intégralité des dps doivent passer dessus pour la tuer rapidement (en hésitant pas à utiliser des techniques touchant en même temps Magmagueule).
Lorsque Magmagueule est enchaîné et vulnérable, ne faites aucun dps sur les assemblages, off-tankez les. Vous devriez avoir deux assemblages à la fin de la « phase » tête découverte, tuez les un à un avant de reprendre le Dps sur le boss.
Continuez ainsi jusqu'à atteindre 30 %, et la phase 2 du boss.

Phase 2: 30% à 0% des points de vie de Magmagueule

Lors du passage en phase deux, Nefarian arrête de créer des Assemblages, vous avez donc juste à terminer l'assemblage encore en vie après la transition pour être tranquille de ce côté la. Cependant il utilisera une autre technique à la place : Le Barrage d'Ombreflamme. Il va spammer cette technique en ciblant aléatoirement des membres du raid. Les dégâts sont modérés, mais cumulés aux AoE de Magmagueule les soins à produire sont le raid sont assez importants. De plus le barrage d'ombreflamme produit une AoE de quelques mètres sur le joueur ciblé, pour éviter de toucher plusieurs joueurs en même temps écartez bien tous les membres du raid un peu avant la transition en phase 2.
Magmagueule lui poursuit son cycle et ses attaques de manière inchangée par rapport à la phase 1. Lorsque sa tête sera exposée en phase 2, lancez l'héroïsme/la soif de sang/la distorsion temporelle et faites lui aussi mal que possible pour écourter la phase 2 et mettre fin au combat.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Mer 10 Aoû - 0:09

Maloriak HM

Comme déjà indiqué dans l'introduction, nous partons du principe que vous connaissez le mode normal, donc seuls les changements notables vont être présentés ici.

Guide de la nouvelle fiole noire



En mode HM, Maloriak gagne une nouvelle couleur de fiole. Il s'agit de la fiole noire. Concrètement celle-ci va faire pop des petit limons noir.
Ces limons ont une particularité bien agaçante :
Ils lancent des flaques infligeant 30 000 dégats / seconde sur des membres aléatoires du raid. Ces flaques disparaissent à la mort de leur limon réciproque. Aussi, le raid doit être écarté immédiatement avant d'éviter que plusieurs personnes se fassent toucher en même temps. Notez qu'il est également possible de cumuler les flaques / void et ainsi de prendre encore plus de dégats. Bien entendu, il faut être réactif sur le dépalcement.

Il existe plusieurs moyens pour tuer ces limons. En voici un relativement simple à prendre en main :
Ces limons peuvent être stun, ralenti et bien entendu, tanké. Le plus simple s'avère de monter l'aggro solidement au départ ( sous cd défensif, car ils frappent relativement fort ) puis de les kitte en les faisant passer dans des pièges de chasseurs. Un guerrier tank peut les stun sans être touché grâce à son onde de choc.
Vous devez les avoir tous tuer lorsque Maloriak lancera une fiole d'une autre couleur.

Strat pour soigner le tank :

Pour compliquer un peu la tâche des soigneurs, maloriak souffle sur le MT1. Le boss doit donc être tanké dos au raid. Ce souffle inflige des dégats modérés sur le tank. Par contre, le souffle de Maloriak réduit les soins reçus de 100%.
Il dure 8 seconde et est utilisé toutes les 10 secondes. Autrement dit, vous avez 2 seconde pour remonter full vie le tank. N'oubliez pas que ce dernier peut également être la cible des flaques d'ombre du limon...
L'opération peut s'avérer assez délicate, aussi, plusieurs heals devraient aider à le remonter pendant ce bref instant, voici comment procéder :
Le debuff sur le tank a visiblement une durée infini, aussi vos soigneurs ne peuvent pas voir quand il se termine à moins de regarder la canalisation de Maloriak. Aussi, il suffit de lancer un :

/focus Maloriak
Pour regarder quand son cast va terminer. Ainsi, lorsque vous voyez qu'il reste environ 2 seconde de canalisation, lancez un gros soin ( dont la durée est de + de 2 seconde ). Ce heal devrait arriver immédiatement à la fin du debuff et sera ainsi effectif. Ensuite, lancez un flash heal et un heal instant.
Plusieurs heals doivent être assigné à cette tâche car les soigneurs peuvent être ciblé par la flaque et bouger à ce moment là.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cham
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel
avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 31
Localisation : normandie forever

MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   Mer 10 Aoû - 0:20

Chimaeron HM

10 HM : 36.246.000 pv

Les grandes lignes du combat sont identiques au mode normal, c’est un des combats les plus simples en mode héroïque.
Les deux principales différences du combat sont :
-En phase packing, lorsque le Bile-O-tron est désactivé. Néfarian présent sur les lieux ordonne à Chimaeron d’arrêter sa technique querelle. Cela veut dire qu’il reprend immédiatement l’attaque sur le tanks, y compris les doubles attaques. Cela demande donc une stratégie de tanking plus élaborée.
-Sous 20% de vie, les soins sont toujours impossibles, et surtout Néfarian lance un Dot sur l’intégralité du raid.

Tanking :
La seule véritable difficulté du combat repose dans la bonne gestion du tanking, que cela soit les rotations ou les soins et cooldowns utilisés sur le tanks. Le tank ne doit jamais subir de doubles attaques ni d’attaque sans le buff survie avec le debuff brèche, car dans cas le risque OS est élevé. Il faut donc faire une rotation à trois tanks de telle sorte que ça n’arrive jamais.

Ce qu’il faut savoir :
-La double-attaque ne met jamais de brèche, seules les attaques normales mettent la brèche.
-Si Chimaeron programme une double-attaque mais lance un massacre, la double-attaque est annulée.

Tank 1 :
Le tank 1 tank Chimaeron hors phase sans buff et hors double-attaque ; il accumule toutes les charges de brèche mais ne prend que des attaques simples avec le débuff survie, il ne risque donc jamais de mourir.

Tanks 2 et 3 :
-Le tank 2 prend les doubles-attaques jusqu’à la première phase sans le buff ( packing).
-Il tank jusqu’à la fin de la première phase sans buff ( packing), durant laquelle il prend un stack de brèche. S’il doit subir une double-attaque et qu’il a déjà un stack de brèche (à cause de cette phase), il doit utiliser ou recevoir un gros cd défensif pour compenser.
-A la fin de la première phase sans buff, le tank 2 et le tank 3 échangent leurs rôles, pour que le tank 2 ait le temps de destack ses charges de brèche d’ici la fin de la deuxième phase de packing, moment ou il reprendra le tanking des doubles-attaques.

A noter que :
-Le tank 1 ne nécessite pas de soins autres que les soins de raid pendant la phase sans buff ; il n’est pas frappé par le boss.
-Le tank 1 nécessite extrêmement peu de soin, il ne tank qu’avec le buff, il suffit donc de le remonter jusqu’à ce qu’il regagne le buff (10k pv), il y a cinq secondes pour le faire, en général un guide de lumière de paladin suffit largement.
-Le tank 2 ou 3 qui ne tank pas nécessite aucun soin particulier ; il n’est pas frappé par le boss.
-Le tank 2 ou 3 qui tank pendant la phase avec le buff doit être remonté à 100% entre 2 doubles-attaques( il y a 10-15 secondes pour le faire).
-Le tank 2 ou 3 qui tank pendant la phase sans le buff doit être remonté à 100% entre 2 attaques ( approximativement 5 sec).
Les cd défensifs sont complètement inutiles à l’exception de l’éventuelle double-attaque avec un stack de brèche sans buff durant la phase packing, ou ils sont indispensables en masse (prévoir au moins 50% de réduction de dégâts).

Phase 2 -20% à 0% de vie :
Nefarian va lancer le sort Ombres moqueuses sur le raid, à raison de 2000 dégâts par seconde, comme il est impossible de récupérer de la vie lors de cette phase, le temps vous est compté. La majorité des membres du raid seront morts dans les 60 à 70 secondes. Il faudra que votre dps soit suffisant pour terminer le boss dans cet intervalle.

Astuce :
-Le plus important pour gérer la P2 en HM est de commencer la phase avec un raid au maximum de sa vie. Regroupez le raid lorsque le boss est légèrement au-dessus des 20% de vie encaissez une volée de poison, ramenez tout le monde à 100% de vie en lâchant tous les CD disponibles : hymne divin, tranquillité, etc.. puis passez le boss en phase 2.
-Diminuez les dégâts sur le raid . Posséder des prêtres discipline dans le raid est un atout pour cette phase. Ils doivent spammer leurs boucliers sur un maximum de Dps.
-Les joueurs ayant des techniques d’absorption personnelles doivent les utiliser : bouclier de mana, gardien d’ombre etc..
-Comme en mode normal les joueurs lorsqu’ils ont aggro du boss doivent essayer de gagner le plus de temps possible en s’éloignant du boss avant la reprise, ou en lâchant des cd comme les images miroir.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Strats descente de l'aile noire   

Revenir en haut Aller en bas
 
Strats descente de l'aile noire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Descente de l'Aile Noire : Atramédès et Maloriak dans la foulée le 20-06-2011
» DESCENTE DE L'AILE NOIRE 6/6 Heroique 0/6
» Le PvE pour les nuls : La Descente de l'Aile Noire --Copyright Spel' des Gardiens Sacrés--
» Descente de l'Aile Noire : Atramedes down!
» Descente de l'Aile Noire : Maloriak down!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La XIIeme Cie :: Raids :: Strats-
Sauter vers: