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 Les dk dps spécialisé en sang (et en voie d'instinction)

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Nel
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Messages : 507
Date d'inscription : 02/05/2010
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Localisation : Montpellier
Classe : DK Givre / Drood Restau / Chassou Préci

MessageSujet: Les dk dps spécialisé en sang (et en voie d'instinction)   Dim 2 Mai - 7:36

Un petit post pour les dk qui ont envie de dps pas trop mal malgré leur manque de cervelle. (J'aurais avec plaisir fait un copier/coller du post que je m'étais pris la tête a faire sur le forum de la devils mais il a été supprimé donc, je recommence a zero^^)



Alors, tout d'abord, l'arbre de talent (je vais pas m'embêter, je link le mien qui est plutôt bien optimisé à mon gout) : Template

Comme on peut le voir sur ce template, en spé dps, on se passeras de tous les talents d'auto heal qui ne sont pas utiles (un heal étant toujours présent pour faire le boulot). On réservera ces talents plutôt pour une spe tank. Tout ça nous laisse donc des points libres que nous placerons dans la branche impie (virulence, attaque vicieuse, épidemie... qui donnent un plus au dps). Notez qu'on peut, à l'inverse de moi changer le point de connexion runique (sang) pour le placer sur épidemie (impie). A vous de voir si vous voulez garder un moyen de vous healer un peu en cas de bordel^^


Caractéristiques

Le dk sang et une classe physique au corps à corps, certaines caractéristiques particulières sont à privilégier ainsi que certains cap à atteindre.

Un dk devra privilégier la force (classe physique) en priorité (1pts de force = 2pts de pa), le score de coup critique (plus vous en avez, plus vous piquez) puis la pénétration d'armure. A noter que la hate n'accélèrera que vos coups automatiques et non pas vos techniquse. On peut tout de même en avoir mais ce n'est pas la priorité

Cap de toucher (qui permet baisse les chances de rater sur votre cible) est, pour un dk de 295.
Cap d'expertise (qui permet de diminuer l'esquive de la cible) est de 25.

Gemmes et enchantements

On tentera au mieux d'atteindre les cap sus cités (ou carottes) avec les caractéristiques de base de son équipement, on sera tout de même dans l'obligation de gemmer touché et expertise le temps de se faire un stuff correct. Une fois les cap atteint grâce à l'équipement, on gemmera force en prio et critique. (pensez à vous faire fabriquer par votre forgeron chéri une boucle de ceinture qui permettra d'ajouter une chasse a votre ceinture).

Pour ce qui est des enchantements :

Pour la tête : Arcanum du tourment (révéré lame d'ebène), +50 PA +20 crit
Pour les épaules : Calligraphie inférieure de la hache : +30 PA +10 crit (honoré Fils de Hodir) ou Calligraphie supérieure de la hache : +40 PA +15 crit (exalté Fils de Hodir)
Pour le torse : +10 à toutes les caractéristiques (enchanteur)
Pour le reste de l'équipement voyez ce dont vous avez besoin (pa, toucher, expertise etc...).


Glyphes

Glyphe à obtenir chez votre calligraphe chéri :

Majeures :
Glyphe de maladie (refresh des maladie et propagation sur tout le pack avec Pestilence)
Glyphe de frappe de mort (+1% aux dégâts pour chaque tranche de 1 de puissance runique)
Glyphe d'arme runique dansante (durée augmentée de 5 sec)

Mineures :
Glyphe de réanimation morbide (plus besoin de compos pour invoquer la goule)
Glyphe de cor de l'hiver (+1 min à l'effet de cor de l'hiver)
Glyphe de pestilence (+5 metre au rayon d'effet de pestilence)


Cycle

Alors la petite complication quant au cycle d'un dk, outre le fait de l'optimiser pour améliorer son dps, est de gérer les runes et leur temps de recharge. Il me semble que dans un soucis d'efficacité et pour supprimer au mieux les moments d'attentes de refresh des runes, le cycle que j'utilise n'est pas trop mal :

Monocible

Toucher de glace - frappe de peste - frappe au coeur x2 - frappe de mort - (voile mortel) - pestilence pour refresh et on recommence !

Multicible (2/3 cibles)

Toucher de glace - frappe de peste - Pestilence (avec la glyphe de maladie, pestilence étant les maladies à tout le pack) -Frappe au coeur x2 - frappe de mort - (voile mortel) et on recommence en n'oubliant pas de refreh les maladies avec pestilence.

Multicible (plus de 3 cibles)


Mort et décomposition - Toucher de glace - frappe de peste - pestilence - spam furoncle sanglant.

N'oubliez pas d'utiliser Arme runique dansante (au max de votre puissance runique) et hystérie sur vous même qui donnent un bon plus au dps. Votre cor de l'hiver devra également être en cour tout le long de vos combats !


Voila, j'ai surement oublié des choses que j'essaierais d'ajouter quand elle me reviendront, en attendant n'hésitez pas à questionner, mettre en doute ce post que j'ai tenté de faire au mieux.

Enjoy dk
Donner des baffes, c'est ma vie !


Dernière édition par Nel le Jeu 3 Juin - 5:03, édité 1 fois
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Ara
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Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2010

MessageSujet: Re: Les dk dps spécialisé en sang (et en voie d'instinction)   Jeu 13 Mai - 22:08

Coucou Nel,
écoutes, ton post est tellement bien, jme suis permise de le repiquer sur mon fofo à l'attention du DK qu'on a recrut hier, paske, y a du boulot et j'y connais rien en DK, et t'es une bonne référence (15ème du serveur en dk sang dps t'as vu?).
J'espère que ça t'ennuie pas, gros bisous
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